Réaliser un jus vert maison au 1000 bienfaits

Réaliser un jus vert maison au 1000 bienfaits
  • 02/05/2024

L'un des moyens de libérer l'excès d'eau dans le corps consiste à inclure une grande quantité de fruits et de légumes frais dans l'alimentation. Ces derniers hydratent parfaitement mais préviennent également les œdèmes gênants. Le jus vert est donc un moyen rapide de consommer une grande partie des légumes.

Ce jus est unique. Plein de saveur et dissimule en outre des ingrédients super sains. Mais lesquels ?

Tout d'abord, le céleri

Plein de micronutriments (tels que le calcium, le fer, le phosphore, le potassium, le magnésium, le fer, le soufre) et les vitamines (B, C). Il aide à équilibrer le pH et régule le système nerveux. Il est recommandé, entre autres pour l'insomnie, les problèmes rénaux, l'acidité gastrique et les reflues. Le céleri est parfait pour les gourmands. De plus, le céleri est un diurétique naturel et réduit donc la rétention de liquides dans le corps.

Ai-je mentionné qu'il contient un acide aminé qui agit comme un aphrodisiaque naturel :)? Le céleri est l'un de mes jus et cocktails préférés.

Deuxième aliment : le concombre

Comme le céleri, le concombre réduit la rétention de liquide dans le corps. Il a également une forte teneur en silicium, ce qui est bon pour les ongles, les cheveux et la peau. Il empêche la perte de cheveux. Bref, buvons, mangeons des concombres :)

Troisièmement, le gingembre et les épinards

C'est un vrai super aliment, qui vaut toujours la peine d'être consommé. Pas seulement à cause du goût ...

Il a de nombreuses propriétés curatives du gingembre uniques mais il serait trop long de tout mentionner ici.

Le tout est complété par des épinards de couleur verte, juteux (si vous ne les avez pas, ajoutez d'autres feuilles vertes, comme du chou frisé ou de la laitue romaine) ou alors avec une pomme ou un citron rafraîchissant.

Ingrédients:

  • 3 branches de céleri
  • 3 petits concombres au sol
  • 2 pommes juteuses et sucrées (dans mon cas, le coût)
  • une poignée d'épinards (ou autres feuilles vertes)
  • 1/2 citron sans peau
  • 1 / 2-1 cm de gingembre ou plus si vous aimez la saveur épicée

Préparation

Lavez soigneusement tous les ingrédients et coupez le céleri en petits morceaux de 2 à 3 cm de long pour que les fibres ne tournent pas autour de la vise de votre extracteur de jus. Ajouter les ingrédients dans l'extracteur un par un (je vous recommande le modèle extracteur de jus Biochef Axis Cold ici en test). Et c'est prêt!

Si vous n'avez pas de concombre à portée de main, ajoutez plus de céleri, il est également juteux. Si vous voulez que ce jus soit plus sucré, ajoutez 1-2 pommes de plus. Un brin d'exotisme et de douceur sera ajouté, par exemple avec une tranche d'ananas. Quelques feuilles de menthe fraîche ajouteront quant à elles un air rafraîchissant.

À la vôtre !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3762